# 24 - La main qui étrangle

 

Arthur, le propriétaire du motel, se rendant compte que les clients qui ont loué la dernière unité ont quitté les lieux, décide d'aller jeter un coup d'œil et de récupérer la clef qu'on a dû laisser à l'intérieur. Mais un spectacle horrible l'attend. Deux hommes sont là, étendus sur le sol et tout l'intérieur de la chambre a été démoli. L'un des hommes est mort étranglé, et l'autre, complètement ivre, semble ignorer ce qui s'est passé.

On découvre plus tard que la victime est un homme d'affaires très connu. Quant au second individu, Laurier Poitras, il était autrefois un brillant journaliste. Mais depuis qu'il a perdu son bras droit dans un accident, il a sombré dans la plus complète déchéance. Michel Beaulac, qui a connu Laurier au collège, lui avait fait rencontrer Robert Dumont, le Manchot, et ce dernier avait persuadé le journaliste de se procurer une prothèse.

Mais voilà, c'est justement avec cette main, qui développe une force exceptionnelle, que l'homme d'affaires a été étranglé. Même si le Manchot le lui défend, Michel tentera de porter secours à cet ami de collège qui ne cherche même pas à repousser les accusations qui s'abattent sur lui. C'est le début d'une aventure qui vous tiendra en alerte de la première à la dernière page.